USEK: Universite Saint-Esprit De Kaslik USEK: Universite Saint-Esprit De Kaslik
E-Learning Webmail Mail Étudiant My USEK BANNER Nous Ecrire Téléchargements
Chercher

Recherche Avancée
Selectionnez un ou plusieurs critères
Par Section
Par Catégorie
Par Année
Par Mois
Par Mot(s) clé(s)
Elargir la taille des caractèresRéduire la taille des caractères

Section: Faculté de Droit
Séminaire international : Fusions et Acquisitions
La Faculté de Droit de l’Université Saint-Esprit de Kaslik et la Law World Federation ont organisé conjointement, du 12 au 15 mars 2013, un séminaire international sur les « Fusions et acquisitions », au cours duquel les conférenciers ont abordé les sujets suivants : fusions et acquisitions, ventes aux enchères dans les entreprises publiques et privées, acquisitions de prêts, transactions en cours, appels d'offres et offres d'échange, préparation à l'acquisition et à la défense, acquisition et vente de filiales, divisions et autres actifs financiers, acquisitions de financement, joint-ventures, licences et arrangements complexes pour le partage des biens et la formation ainsi que le fonctionnement d'alliances stratégiques.

Le séminaire a rassemblé des avocats, des conseillers d'entreprises, des représentants de banques d'investissement, des comptables et autres professionnels travaillant dans le domaine des fusions et acquisitions.

Le séminaire fut inauguré par un discours du Révérend Père Talal Hachem, Doyen associé de la Faculté de Droit, dans lequel il a remercié les orateurs de ce séminaire et tous ceux qui ont contribué à son organisation et à son parrainage, en disant que « cet événement est une occasion unique de partager les expériences précieuses des intervenants. D'autant plus que pour la première fois au Liban, le meilleur avocat mandataire en transactions financières vous expliquera toutes les étapes des opérations de fusions et acquisitions, ses réalisations et ses négociations, tout en soulignant les dernières évolutions en la matière ».

Ensuite, M. Sameh Dahrouj, membre de la Law World Federation, a pris la parole et a souligné que « la Law World Federation a beaucoup travaillé afin d'assurer la participation de partenaires exceptionnels pour ce séminaire, ce qui confirme que le marché des fusions et acquisitions est en forte expansion grâce à la mondialisation croissante, ce qui affecte également le travail des petites et moyennes entreprises. Aujourd'hui, la région MENA est devenue un lieu important pour ces opérations car elle attire l'intérêt des grands investisseurs internationaux. »

À l'issue du séminaire qui a duré quatre jours, les participants se sont vu remettre des certificats de participation de l'Université Saint-Esprit de Kaslik, signés par cinq des conférenciers experts ainsi que par le Révérend Père Talal Hachem.