Chercher

Bases de données en période d'essai

Les ressources signalées ci-dessous sont actuellement accessibles afin d’être évaluées par les étudiants et le personnel enseignant et administratif de l’USEK.

En fonction des commentaires et du coût inclus, certaines bases de données pourront être ajoutées à notre collection de ressources électroniques.

Prière de nous envoyer vos commentaires en remplissant le formulaire de commentaires des ressources en période d’essai.

Pour accéder à ces bases de données depuis l’extérieur du campus, vous devez vous connecter en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe USEK. Pour plus d’informations, prière de consulter notre section sur l’accès hors campus.

Les contrats de licence et droits d’auteur régissent l’utilisation des ressources électroniques de la Bibliothèque de l’USEK. Les utilisateurs doivent limiter leur utilisation à des fins académiques non-commerciales, personnelles ou éducatives. Tout accès par un tiers qui n’appartient pas à la communauté universitaire est interdit.

L’utilisateur ne peut PAS télécharger systématiquement, distribuer ou conserver des parties substantielles du contenu sous licence.

Bases de données disponible

APA Style Central

(Période d’essai disponible jusqu’au 6 août 2017)
APA Style CENTRAL est une plate-forme d'éducation et d'écriture en ligne conçue pour vous aider à apprendre et à appliquer correctement les règles d'APA Style à vos documents de recherche.
Cette ressource offre un programme d'écriture sophistiqué ainsi qu'une vaste bibliothèque numérique d'objets d'apprentissage fiables, y compris des tutoriels d'experts, des centaines d’exemples, des formulaires pour plus de 80 types de références, des outils de planification et de suivi de la recherche, un accès direct au texte du Publication Manual of the American Psychological Association®, et bien plus encore.

Emerald Emerging Market Case Studies (EEMCS)
(Période d’essai disponible jusqu’au 5 septembre 2017)
Emerging Markets Case Studies (EMCS) est une collection en ligne de cas d'enseignement évalués par des pairs publiés par Emerald axés sur la prise de décision et le développement de la gestion des entreprises à travers les marchés émergents d'Asie, d'Amérique latine, d'Afrique, d'Europe de l'Est et du Moyen-Orient, offrant une perspective locale d’attrait mondial. Ces cas d'enseignement visent à résoudre les problèmes d'affaires, offrent une application pratique à des scénarios réels et encouragent la pensée critique.

Sage Business Cases
(Période d’essai disponible jusqu’au 8 septembre 2017)
La base de données SAGE Business Cases est intégrée aux livres, vidéos et au contenu de référence de SAGE, permettant un environnement de recherche riche, amenant étudiants, chercheurs et praticiens à développer leurs propres pratiques exemplaires et à atteindre un succès professionnel.