Mineure

Mineure en Education de Base

Mission

La mission principale de la mineur en Enseignement de Base est de former de futurs enseignants dotés de valeurs morales, humaines et éthiques, d’une aptitude au raisonnement scientifique, de compétences confirmées en matière d’enseignement dans le cycle primaire (cycles I et II) et d’une capacité à gérer une classe de manière autonome et responsable.

Objectifs Éducatifs du Programme

1. Les étudiants développeront toutes les compétences nécessaires pour synthétiser et appliquer les principes de l’éducation dans les contextes quotidiens et professionnels.
2. Les étudiants deviendront des animateurs dans le domaine de l’éducation qui engageront leurs compétences acquises selon des objectifs différents.
3. Les étudiants acquerront une large gamme de compétences de raisonnement critique pour développer les capacités de réflexion et d’analyse des apprenants dans différents situations didactiques et pédagogiques.

Aboutissements du Programme

a. Identifier les différents domaines de l’éducation et les différentes théories de l’apprentissage.
b. Gérer éthiquement et humainement un groupe-classe (ou des petits groupes-classes) en classe.
c. Intégrer les outils technologiques dans l’enseignement.
d. Formuler et intégrer les objectifs pédagogiques dans différentes situations didactiques.
e. Mener une analyse éducative de la littérature pédagogique.

Modalités des Mineures

EDU201     History of Education     3