Mineure

Mineure en Études Actuarielles

Mission

La mission du minor dans les études actuarielles est de fournir aux étudiants les connaissances nécessaires pour travailler dans les domaines généraux de la science actuarielle, principalement l'assurance vie et l’assurance maladie.

Objectifs Éducatifs du Programme

1. Les étudiants seront informés sur la façon de résoudre et de modéliser les problèmes actuariels en utilisant des concepts fondamentaux de calcul, de probabilité, de théorie des intérêts et de statistiques.
2. Les étudiants seront en mesure de comprendre les pratiques fondamentales et les théories des sciences actuarielles et leur application, principalement dans les domaines de l'économie et de l'assurance.

Aboutissements du Programme

a. Comprendre les bases de l'économie et leur association avec les sciences actuarielles.
b. Acquérir et améliorer la connaissance des mathématiques fondamentales.
c. S’introduire dans le domaine des statistiques et des outils probabilistes et leurs applications.
d. Obtenir les connaissances nécessaires pour comprendre les bases de la théorie actuarielle.

Modalités des Mineures

MAC400     Actuarial Mathematics     3