Mineure

Mineur en Génie des Procédés

Mission

Le mineur en génie des procédés n’est pas uniquement restreint aux étudiants en génie chimique, mais il est aussi ouvert à tous les étudiants de la faculté de génie. La mission de ce mineur est de fournir aux étudiants une base solide dans les principes du génie chimique.

Objectifs Éducatifs du Programme

Le mineur en génie des procédés va :
1. Fournir une compréhension des principes de base du génie chimique, des concepts et des méthodologies et leurs applications à la conception et à la performance des procédés industriels.
2. Offrir aux étudiants la possibilité de trouver du travail dans les industries de production, l’industrie pharmaceutique, la santé, la conception et la construction, les pâtes et papiers, la pétrochimie, l’industrie agroalimentaire, les produits chimiques, la microélectronique, les matériaux électroniques, les matériaux innovants et les polymères.

Aboutissements du Programme

a. Les étudiants seront capables de définir les principes du génie chimique.
b. Les étudiants seront capables d’étudier et d’analyser les procédés chimiques à l'aide d'outils employés en génie chimique.

Modalités des Mineures

GCH350     Introduction to Chemical Engineering     2