Mineure

Mineure en Ingénierie Pétrolière et du Gaz Naturel

Mission

Un mineur en génie du pétrole et du gaz naturel est accessible aux étudiants du premier cycle dans divers domaines de l'ingénierie. La mission du mineur en génie du pétrole et du gaz naturel est d'améliorer les compétences académiques d'un étudiant en génie dans le domaine de l'exploration, du développement et de la production de pétrole et de gaz.

Objectifs Éducatifs du Programme

Le mineur en génie du pétrole et du gaz naturel pourra :
1. Fournir aux étudiants l'occasion de faire carrière dans des domaines à intérêt national tels que l'industrie pétrolière.
2. Préparer les étudiants à des éventuelles études supérieures en génie pétrolier.

Aboutissements du Programme

a. Les étudiants finissent par acquérir des connaissances essentielles dans le domaine du pétrole et de l’extraction du gaz naturel, en particulier dans les processus liés au forage, à la caractérisation et à la production.
b. Les étudiants seront initiés aux outils de l'ingénierie pétrolière pour l'analyse et le calcul.

Modalités des Mineures

GCH541     -Introduction to Petroleum Engineering     2