Mineure

Mineure en Langue et Culture Italiennes

Mission

La mineure en langue et culture italiennes permet aux étudiants de lire et de comprendre des textes rédigés en italien contemporain. Par ailleurs, cette mineure leur permet de communiquer sur des sujets simples relevant de la vie de tous les jours et exigeant un échange d’information direct, sur des sujets familiers ou des activités.

Objectifs Éducatifs du Programme

1. Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et communiquer d’une façon fluide sur des thèmes familiers ou d’intérêt personnel (famille, loisirs, travail et questions d’actualités).
2. Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers, raconter un événement ou une expérience et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
3. Se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage, dans un pays où l’italien est pratiqué.

Aboutissements du Programme

a. Acquérir un savoir global des 4 compétences linguistiques : compréhension de l’oral, production orale, compréhension de l’écrit et production écrite.
b. Apprendre les bases phonétiques, grammaticales et syntaxiques les plus communes dans les conversations et les dialogues simples.
c. Développer les compétences de l’oral pour pouvoir interagir dans les conversations basiques de tous les jours.
d. Appliquer les compétences de l’écrit pour produire de courtes narrations et productions écrites.
e. Se familiariser avec certains aspects de la vie et de la culture italienne contemporaine.

Modalités des Mineures

ITL200     Introduction to Italian Culture     3