Mineure

Mineure en Sécurité Alimentaire Durable

MISSION

La mission de la mineure en Sécurité Alimentaire Durable est de former des diplômés responsables et conscients qui pourront relever les défis pertinents avec professionnalisme et qui auront un impact positif sur leurs communautés et les industries alimentaires afin d’améliorer la qualité de vie humaine.
À cet effet, la mineure fournira des activités pluridisciplinaires en matière d’enseignement, d’apprentissage et de recherche portant sur l’importance des macronutriments et des micronutriments, ainsi que sur la teneur de différents types d’aliments en substances microbiologiques et chimiques.

OBJECTIFS ÉDUCATIFS DU PROGRAMME

Les étudiants seront en mesure de/d’ :
1. Comprendre l’importance d’un régime alimentaire adapté et équilibré, des stratégies pour contrôler la prolifération des microorganismes pathogènes, et des lois et règlements en matière de sécurité alimentaire.
2. Évaluer la qualité nutritionnelle des régimes alimentaires de différentes communautés et la qualité microbienne et chimique de différents types d’aliments.
3. Mettre en œuvre des régimes nutritionnels adaptés à différents groupes de personnes et appliquer des normes et des pratiques d’hygiène et de fabrication essentielles pour aider les individus et les organismes de prestation de services alimentaires à garantir la sécurité alimentaire.

ABOUTISSEMENTS DU PROGRAMME

a. Développer les connaissances en matière de concepts nutritionnels et concevoir des régimes alimentaires sains adaptés à différents types de personnes, en mettant l’accent sur la fourniture de denrées alimentaires sûres et non contaminées.
b. Acquérir la capacité de fonctionner au sein d’équipes pluridisciplinaires et de communiquer des informations relatives à la nutrition humaine, à la production alimentaire, au contrôle de la qualité, et aux normes et réglementations.
c. Concevoir des pratiques et des courants liés à la production de denrées alimentaires hygiéniques et sûres.
d. Développer la connaissance des principes fondamentaux des droits de l'homme concernant l’accès à la sécurité alimentaire et les méthodes pour y accéder de façon durable.

MODALITÉS DES MINEURES

GAA337     Legislation and Standardization