Futurs étudiants

Bureau des Technologies de l'Information

À propos
L’USEK possède l’un des systèmes informatiques les plus avancés de la région. Ses nombreuses réussites incluent, entre autres, Citrix, HP, Microsoft, Leviton, Fortinet et Dell EMC.

En outre, nous avons mis en œuvre des solutions de pointe, telles que Single Sign-On et Automated Service Desk Management, ainsi que différents systèmes de planification des ressources d’entreprise (ERP), notamment le SIS (Student Information System, Banner), la plateforme d’apprentissage en ligne (Learning Management System – LMS, Moodle), et les cours et les examens en ligne.

Depuis 2010, l’USEK a déployé l’infrastructure de réseau la plus rapide (Full Fledge Fiber, plus de 40 gigaoctets par seconde). Par ailleurs, elle a réalisé ses objectifs en matière d’informatique respectueuse de l’environnement (Green IT) en lançant sa transformation numérique dès 2009.

L’USEK s’appuie sur une fondation solide à la base de la stratégie du Service informatique. Notre objectif est « de permettre constamment à nos étudiants et à nos enseignants d’acquérir des compétences informatiques de pointe afin de relever les défis de la vie réelle. En outre, le Service informatique de l’USEK fournit des ressources qui favorisent le développement de la main-d’œuvre, stimulent l’intérêt pour le secteur de l’informatique et, par conséquent, ont un impact positif sur l’écosystème informatique du pays ».

Notre vision et notre stratégie sont parfaitement alignées sur les besoins opérationnels de l’USEK.
Mission
Le Service informatique de l’USEK fournit les technologies modernes et fiables afin de faciliter l’enseignement, l’apprentissage, la recherche et les services.

À travers ses services, il permet à l’Université d’opter pour l’utilisation stratégique des technologies.

Le Service informatique de l’USEK fournit au campus des services efficaces, éthiques et visionnaires.

Ce faisant, il est attaché aux valeurs suivantes :
  • Innovation et amélioration continues
  • Professionnalisme et intégrité
  • Excellence
  • Collaboration et travail d’équipe
  • Régularité
  • Compétence
  • Communication continue avec la communauté de l’USEK concernant les plans, les projets et les réalisations
  • Promotion et développement de partenariats afin de dynamiser l’utilisation des technologies à travers le campus de l’USEK
Vision
Le Service informatique de l’USEK vise à maintenir sa réputation exemplaire et fournit des services informatiques d’excellente qualité à la communauté de l’USEK à travers l’adoption de technologies de pointe et l’investissement dans le développement personnel de ses employés. Nous entendons délivrer un service « vert » et une expérience sûre de travail en ligne sans pour autant négliger l’innovation et les changements continus.

Notre vision est de transformer les rêves informatiques en réalité.