Programme de bourses d’études USEK-NAM

À PROPOS DU PROGRAMME
La bourse d’études USEK-NAM Scholarship permet aux étudiants actuellement inscrits au sein d’une université accréditée aux États-Unis de poursuivre leurs études pour un semestre à l’USEK. La bourse d’études couvre les frais d’études et l’hébergement sur le campus de l’USEK.

DEMANDE
Une fois l’inscription à l’USEK vérifiée, le National Apostolate of Maronites attribuera la somme supplémentaire de 500 USD afin de couvrir en partie les frais du voyage au Liban. À l’heure actuelle, 12 bourses d’études ont été octroyées.

Toutes les bourses d’études prennent la forme d’un Certificate of Award (certificat d’octroi) délivré par le National Apostolate of Maronites à condition que l’étudiant soit inscrit à un programme de Cycle I de quatre ans au sein d’un collège ou d’une université aux États-Unis.

CANDIDATS ÉLIGIBLES
Un étudiant désireux de présenter une demande en vue d’obtenir une bourse NAM doit répondre aux critères suivants :
  • Avoir 18 ans au moins ;
  • Être actuellement inscrit au sein d’un collège ou d’une université accrédités aux États-Unis ;
  • Être un membre actif du National Apostolate of Maronites et s’intéresser de manière générale au fait de poursuivre ses études au Liban ;
  • Être un citoyen/résident permanent des États-Unis ;
  • Avoir une moyenne générale cumulée (cumulative GPA) de 3.00/4.0 ;
  • Être inscrit à un programme compatible avec ceux de l’USEK.

Pour plus d’informations concernant le processus de demande de bourse, veuillez contacter nam@namnews.org ou 1 914 964 3070

Personne à contacter à propos du NAM à l’USEK :
Mme Éliane Braidy : elianebraidy@usek.edu.lb //+961 9 600 321

Pour les formulaires de demande, veuillez consulter le lien suivant :