Programme de bourses USEK-NAM

À PROPOS DU PROGRAMME

La bourse d’études USEK-NAM permet aux étudiants actuellement inscrits dans une université accréditée aux États-Unis d’étudier pendant un semestre à l’USEK. La bourse couvre les frais de scolarité et le logement sur le campus de l’USEK.

DEMANDE D’ADMISSION

Une fois l’inscription à l’USEK vérifiée, l’Apostolat national des Maronites (NAM) accordera 500 USD pour couvrir partiellement les frais de déplacement au Liban. Un total de 12 bourses d’études a été attribué à ce jour.
Toutes les bourses prennent la forme d’un certificat d’attribution délivré par l’Apostolat national des Maronites (NAM) à condition que vous soyez inscrit à un programme de premier cycle sur quatre ans dans un collège ou une université accrédités aux États-Unis.

QUI PEUT POSTULER ?

Pour postuler à une bourse d’études du NAM, vous devez satisfaire aux critères suivants :
  • Être âgé d’au moins 18 ans.
  • Être actuellement inscrit dans un collège ou une université accrédités aux États-Unis.
  • Être un membre actif du NAM et démontrer un intérêt général pour les études au Liban.
  • Être citoyen ou résident permanent légal des États-Unis.
  • Maintenir une moyenne générale cumulée (GPA) de 3,00 sur une échelle de 4,0.
  • Être inscrit dans une filière compatible avec les programmes de l’USEK.

Pour plus d’informations sur le processus de candidature, veuillez nous contacter : nam@namnews.org ou +914 964 3070.

Personne de contact du NAM à l’USEK :
Mme Rouba Raad : roubaraad@usek.edu.lb | +961 9 600 321.

Pour les formulaires de demande, veuillez consulter notre page : http://www.namnews.org/index.php?page=Scholarships1
Université Saint-Esprit de Kaslik
Tel.: (+961) 9 600 000