Activités

Le 27 mars 2017
La maladie du bonheur et le bonheur de la maladie

L’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) a organisé une discussion sur le thème de : « La maladie du bonheur et le bonheur de la maladie », donnée par M. Georges Yarack, Professeur à la Faculté de Philosophie et des Sciences Humaines et à la Faculté de Théologie.

Cet événement, animé par le Centre d’Éthique et de Bioéthique du Centre Supérieur de la Recherche, a eu lieu le lundi 27 mars 2017, de 18h00 à 19h30, à la Salle des Conférences.

*Beaucoup partent en quête du bonheur à tel point qu'ils en tombent même malades : malades d'amour, malades d'un certain plaisir, malades de chercher, etc. Et beaucoup sont malades à tel point qu'ils se contentent de leur condition et cessent de chercher le bonheur : parce qu'ils sont heureux malgré leur maladie. Peut-on concilier maladie et bonheur ?