Activités

Le 12 mars 2014
Première Journée de la Recherche Scientifique

Le Centre Supérieur de la Recherche de l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) a organisé, le lundi 3 mars 2014, sa première journée de la recherche scientifique avec la participation des enseignants de différentes Facultés. Les participants ont présenté les recherches qu’ils ont menées dans les domaines de la gestion, du marketing, de la recherche médicale, de l’ingénierie agricole appliquée, de l’environnement et de l’énergie, puisant leurs informations dans la réalité de la situation libanaise.

Dr Layla Geagea, Vice-présidente du CSR a accueilli les participants et a souhaité de plus grandes percées et découvertes scientifiques au CSR dont les objectifs les plus proéminents sont : la contribution au progrès de la recherche à l’Université et qui se répercute directement sur la prospérité scientifique et technologique de la Nation. En outre, le CSR œuvre pour assurer la publication des sujets de recherche ainsi que pour établir un dialogue constructif et une communication fructueuse entre les chercheurs et les enseignants des universités, d’un côté, et leurs homologues dans les centres de recherche nationaux et internationaux, d’un autre côté.

Enfin, le Président du Centre Supérieur de la Recherche, le Révérend Père Jean Akiki, a exprimé sa reconnaissance aux membres de l’Université pour le soutien qu’ils ont apporté à la recherche scientifique. Il a également félicité les chercheurs pour leur travail de qualité et les a encouragés à maintenir ce bon travail.